Le Relais organise pendant les vacances scolaires des stages et des séjours accessibles à tous afin de garantir une mixité sociale dans les différents groupes.

Au cours des années les enfants ont pu s’installer dans la nature ou dans les villes, pratiquer une activité technique ou découvrir le monde.

Si les séjours et les stages organisés par le Relais sont aussi divers c’est parce qu’ils évoluent en fonction des enfants qui fréquentent le Relais et s’adaptent à un monde qui évolue. Les séjours organisés par le Relais le sont dans un esprit de complémentarité avec l’accueil de tous les jours c’est pourquoi nous assumons de ne pas offrir une gamme étendue de séjours clés en main et de limiter nos séjours à des petits effectifs.

Le plus souvent, nous organisons les séjours avec les équipes permanentes dans un esprit de continuité éducative. Pour autant les séjours ne sont pas réservés aux enfants qui fréquentent le Relais au quotidien même si ce sont les premiers informés puisqu’ils sont souvent à l’origine de ces séjours, comme organisateurs ou comme inspirateurs.

Les tarifs des séjours et des stages sont calculés au plus juste pour permettre à chacun de sortir de son quartier et découvrir les activités proposées, c’est pourquoi nous demandons un engagement lors de la réservation.

Quelques séjours :

Balaruc / Chabottonnes