Le Relais des Ados accueille les adolescents de 11 à 17 ans dans ses locaux, 1 rue Embouque d’Or, le soir après le collège pour de l’accompagnement scolaire et la construction de projets, les mercredis et les vacances scolaires pour un temps de loisirs (sauf le mois d’août).

Le Relais des Ados s’inscrit dans la continuité du Relais des Enfants en prenant en considération les adolescents comme des acteurs de leur loisirs. Les adolescents déjà présents dans la structure ont une longue histoire avec le Relais, certains y sont inscrits parfois depuis l’âge de 3 ans.

D’autres arrivent à l’adolescence et découvrent un lieu d’accueil où la parole des adolescent est naturellement prise en compte, leur permettant de vivre et d’organiser leurs loisirs.

A la demande des adolescents nous avons ensemble impulsé des projets comme les visites des villes, un voyage au Burkina Faso. Les adolescents participent à l’organisation et au financement par des actions concrètes telles que des vide-greniers, des stands de restauration au Festival des Fanfares, etc.

En fonction des projets ils sont accompagnés par les animateurs sur les tâches qu’ils se sont réparties et dont ils deviennent responsables : financement, budget, matériel, transport, visites, etc.

A la demande des parents une règle concernant l’usage des téléphones a été mise en place, avec des temps balisés pour utiliser les écrans en général et les téléphones en particulier.
La diversité des actions permet aux adolescents de s’engager à court, moyen et long terme.

Ouverture

11h30 à 19h00 les mercredis

08h30 à 19h00 du lundi au vendredi toutes les vacances scolaires (sauf l’été)

08h30 à 18h30 en juillet

fermé en août

Lieu

1 rue Embouque d’Or 34000 Montpellier

Voir la carte

Tarifs et inscriptions

Voir la page Inscription.

Pour nous joindre

04 67 66 21 30

N° ados