Voici un nouveau puzzle du Relais avec la boulangerie de l’Aiguillerie.
Comme promis nous allons sortir un peu du Relais pour explorer la ville de Montpellier. Aujourd’hui on ne s’éloigne pas trop, on part chez nos voisins, partenaires, parents, amis de la boulangerie de l’Aiguillerie.
Vous savez que la boulangerie a fermé un peu avant le confinement pour des travaux liés au changement de propriétaires. Les enfants ont juste eu le temps de dire merci à notre boulangère. Depuis, nous espérons que les travaux ont pu avancer et que nous retrouverons une belle boulangerie dès la réouverture du Relais.
Les adolescents ou les enfants les plus grands ont souvent pour mission d’aller chercher le pain pour tous à la boulangerie du Relais. Le pain qu’ils partageront avec les copains. Sur la fiche d’inscription, il s’agit d’abord d’une petite case à cocher. Ensuite c’est surtout une prise de responsabilité accessible aux enfants, un passage vers l’autonomie de l’enfant dans la ville.
Pour les enfants la ville est un peu comme un puzzle, pour commencer à la construire, ils ont besoin de pièces repères. Les coins et les bords ou des motifs reconnu constituent ces repères. Le voisinage direct, les monuments emblématiques de la ville ont cette fonction. Alors demain, nous repartons dans la ville avec un nouveau puzzle du Relais : le marchand de bonbons, notre boucher Solavi, …
35
boulangerie de l’Aiguillerie
Liens vers tous les puzzles
- En exploration dans le Relais :
- À Montpellier
- mardi 14 avril : notre boulangerie,
- mercredi15 avril : Sortie bonbon chez le buraliste,
- jeudi 16 avril : le mural de saint-Roch,
- vendredi 17 avril : la fontaine des licornes
1 Comment
[…] la notre boulangerie, parmi les repères dans la ville, l’un d’eux fait particulièrement écho chez les […]