Voici un nouveau puzzle, chez le buraliste du Relais, en sortie bonbon un repère dans la ville des enfants.
Après la notre boulangerie, parmi les repères dans la ville, l’un d’eux fait particulièrement écho chez les enfants du Relais : le marchand de bonbons.
Une sortie bonbon ?
La « sortie bonbon » est une institution du Relais. Les règles ont évolué au cours du temps, suite à des négociations en Conseil de maison. Actuellement on n’apporte pas plus de deux euros, on peut partager les bonbons mais pas augmenter la somme. Il arrive à certaines périodes que les enfants oublient les sorties bonbon. Puis elles ressurgissent dans la bouche gourmande des enfants. Pendant plusieurs années nous avons établi une limite d’une sortie par mois. En ce moment nous demandons plutôt une inscription à l’avance. Ces sorties bonbons sont donc un enjeu de démocratie au sein du Relais.
Lorsqu’un animateur accompagne les sorties bonbons, il laisse chaque enfant compter ses sous. Ces deux euros ou deux-cents centimes donnent alors lieu à de savants calculs. Avec les moyens de paiement modernes les enfants n’ont pas souvent l’occasion de cette petite gymnastique mathématique.
Comme toujours le lien pour résoudre le puzzle sur le site, enregistrer son score et créer ses propres puzzles :
40
devanture buraliste
Liens vers tous les puzzles
- En exploration dans le Relais :
- À Montpellier
- mardi 14 avril : notre boulangerie,
- mercredi15 avril : Sortie bonbon chez le buraliste,
- jeudi 16 avril : le mural de saint-Roch,
- vendredi 17 avril : la fontaine des licornes
1 Comment
[…] Sortie bonbon chez le buraliste, […]