les chocolats sont prêts pour être mangés ou cachés
Aujourd’hui pas de chocolatier ? Alors à vous la recette pour des chocolats fait maison !
Une recette de Margaux
Tout d’abord une petite explication :
La différence entre chocolat de couverture et chocolat classique réside dans la teneur en beurre de cacao. Le chocolat classique contient entre 26% et 31% il est surtout utilisé en sauce ou ganache.
Le chocolat de couverture lui en contient plus de 31%. Cette forte teneur en matière grasse permet de réaliser de jolies décorations, tablettes, confiseries.
Le bain-marie est une technique de cuisson qui permet de faire des montées en température plus douces : ça accroche moins et la cuisson est mieux maîtrisée. Pour faire un bain-marie on remplit une casserole d’un fond d’eau puis on y ajoute un récipient supportant la chaleur (une casserole plus petite, un bol, etc.). Le récipient doit flotter sans que l’eau ne risque de se mélanger à la préparation. Il vaut mieux éviter les bols qui ont un pied : l’air emprisonné sous le pied se dilate à la cuisson formant des bulles traîtresses qui trempent le chocolat.
Après les chocolats fait maison nous verrons bientôt la recette du pain en famille.
2 Comments
[…] un petit atelier de fabrication d’un sac lapin autour de Pâques pour ranger tes petits chocolats que Margaux nous a appris à préparer ou pleins d’autres […]
[…] avez déjà fini les chocolats de Margaux et la mona de Pâques d’Isa ? Alors au travail, il y a du pain sur la […]